20 indications répertoriées dans le rapport scientifique de l’INSERM de Juin 2015 qui a repris l’ensemble des publications sur l’hypnose thérapeutique.
En effet notre cerveau est le chef d’orchestre de tout notre corps. L’utiliser offre ainsi la possibilité d’intervenir sur une vaste étendue d’applications. Vous en trouverez une liste sur l’image ci dessous.
Cette force du mental permet d’aller plus loin, de franchir des caps difficiles, vous l’avez probablement vu autour de vous ! Par exemple, certaines personnes s’en sortent bien mieux que d’autres après de graves maladies.
Tous nos organes sont reliés au cerveau, ils envoient des informations et le cerveau en retour en assure l’équilibre. Tous nos capteurs, yeux, oreilles, goût, température, nez, équilibre fournissent aussi les informations nécessaires sur notre environnement proche. De toutes ces informations, naissent la mémorisation, les émotions, les ressentis et se traduisent alors en comportements. Grâce à l’hypnose nous pouvons alors accéder à ces comportements et les modifier.
Les méridiens et les points d’acuponcture sont d’autres points de contrôle du fonctionnement du corps humain. L’EFT par tapotements permet d’y accéder facilement et rapidement. L’EFT est reconnu mondialement pour agir efficacement contre l’anxiété, les chocs traumatiques et tout évènement mémoriel fort dont on souhaite se débarrasser.