En avançant ensemble, je vous aiderai à trouver ou retrouver ces forces naturelles qui sont en vous et vous libérer des freins qui pourraient vous retenir. Nous utiliserons vos capacités naturelles comme l’auto-hypnose, l’intention, l’autosuggestion, les relaxations anti-stress ou savoir utiliser vos émotions pour passer des caps difficiles. Certains d’entre-nous savent inconsciemment mobiliser ces ressources innées pour aller mieux, avancer sur le chemin de leur vie avec enthousiasme et force. Les plus positifs vont vivre jusqu’à 10 ans de plus ! Les enfants se mettent en auto-hypnose très fréquemment.

  – La cohérence cardiaque préconisée par la Fondation Française de Cardiologie et utilisée par beaucoup de forces d’intervention. C’est agir sur le stress par le contrôle de la respiration qui va alors envoyer ainsi un signal de ralentissement au cerveau,

L’hypnose va offrir la capacité d’agir sur notre cerveau inconscient. C’est le lieu de nos comportements automatiques. Toute phobie, peur de l’eau, d’une araignée, montre une personne impuissante à juguler cette peur ! Normal, notre inconscient est plus rapide à réagir et rentre en mode automatique. La raison, les arguments sont inefficaces à chaque fois.L’hypnose est le moyen connu le plus puissant pour modifier ces automatismes. Or nous entrons tous en auto-hypnose régulièrement. Je vais ainsi utiliser votre capacité  naturelle et vous accompagner sur ce chemin. Et si vous le désirez, je vous apprend à y entrer très facilement pour le pratiquer chez vous en toute autonomie.

L’E.F.T. pour libérer les émotions et éliminer chocs, phobies. Je pratique une technique associant hypnose conversationnelle,tapotements des points d’acuponcture et mouvements oculaires pour une efficacité combinée renforcée. En revivant l’évènement, les tapotements sur les points sensibles et les mouvements oculaires font ressortir les mêmes émotions et ressentis corporels. Cela donne l’accès aux connexions cérébrales en jeu et donc de les modifier, voire les effacer. Très souvent une seule séance suffit et se constate rapidement en cours de séance. Une personne m’ a ainsi dit à la fin de sa première séance en se remémorant l’évènement « je n’en ai plus rien à f… » après avoir pleuré , ressenti des spasmes, étouffements lors de la première évocation !

Enraciner de nouveaux comportements et modes de pensées créés en séance grâce à des exercices de quelques minutes fournis par mes soins pour pratiquer chaque jour. Ces connexions neuronales nouvelles se renforcent en réalisant l’exercice chaque jour. C’est comme pour la mémorisation d’une activité ou savoir nouveaux, il faut répéter.